Lorsque tu te retrouves célibataire, tu te rends vite compte que tu es seul… tu as beau avoir des ami(e)s, des potes, mais c’est toi seul, qui souffre, que tu te sois fais larguer ou que tu es largué ton ex.

De plus, la plupart de tes potes sont en couples, j’ai pu le vérifier, auprès de plusieurs personnes fraichement séparées.  Du coup, les samedis ou dimanches en journée, ils sont en famille et toi …

Bref du coup, ne voulant pas rester seule, sans potes, sans sorties, sans occupations et surtout il me fallait m’échapper de ma maison, le mode colloc à peine commencé me pesait déjà !!

ovs

Je me suis inscrite sur le site OVS, (on va sortir), très vite tu repères des sorties, loisirs intéressants mais ils sont très vite pris d’assaut !!

1ére sortie : j’ai opté pour une sortie, avec 30 personnes dans un « club » comme dirait mon ex (c’est plus tendance que boite !!).

Bref, arrivé à l’heure du rdv passé de 2 minutes.. personnes devant l’entrée et là tu te dis.. oups 30 personnes quand même ça se voit !! tu attends, 1, 2 minutes et là une personne arrive, un peu comme  toi totalement perdu, la tête dans son téléphone.. elle te dit ovs (oui c’est le code !! J) tu lui réponds oui, puis d’autres personnes arrivent..

Tu te sens totalement perdu, tu ne sais pas trop quoi dire, sachant que c’était l’une de mes premières sorties solo depuis… ouh lala.. de nombreuses années – donc tu as perdu l’habitude, voir moi j’ai jamais eu l’habitude 😉

L’organisateur arrive, il était en fait entrée avec le groupe qui était à l’heure ou en avance, il avait prévenu l’heure c’est l’heure.. on rentre, on discute un peu, tache pas évidente lorsque tu te connais pas du tout.. je me retrouve rapidement avec 2 mecs, un plutôt beau gosse et un un peu bizarre.. chacun paye sa tournée on échange des banalités, c’est évident pour personne. A priori pour chacun de nous trois c’est un peu nouveau, même si ce n’est pas leur première..

Au final le beau gosse part, zut !! 😉 et moi je finis par retrouver d’anciens collègues qui par chance étaient venu ici. OUF !!

2éme sortie : J’ai retenté une sortie à 20 dans un autre bar/club. Cette fois ci je suis arrivée en avance mais là l’organisatrice très peu aimable, heureusement que j’ai fini par discuter avec un type d’au moins 50 ans, commerçant et qui avait la discussion facile. Pour le coup, soirée bof bof..

Après 2 essais, je ne sais pas si je retenterais une sortie à 20, 30 lorsque tu connais personnes car ce n’est pas facile pour discuter surtout dans un endroit bruyant..

3éme sortie :  j’ai été invité par une nana sur ovs pour un apéro dinatoire chez elle, avec enfant(s) possible, nous étions que 6 adultes et j’ai passé une très bonne soirée, bon j’avais apporté une bouteille de vin blanc que j’ai largement consommé (moi qui boit très peu d’habitude).. et qui m’a aidé à discuter..

Nous avons discutés d’un peu tout boulot, loisirs, célibat et même sexe. Bon j’avoue  que j’ai eu un peu peur en les écoutant car la plupart célibataire depuis un moment, habitué aux sites de rencontre, aux sorties ovs.. depuis 4,5, 6 ans.. et là tu te dis oh oh.. voilà ce qui m’attend le nouveau CDI (célibat pour une durée indéterminée) L

4éme sortie : une rando. Bon perso, j’étais la seule nana avec 2 mecs (2 filles ayant annulées au dernier moment..). nous avons eu un temps pourris, pluie, froid.. mais je regrette pas cette sortie même si 5 jours après jai encore les cuisses en feu !! j’ai adoré me retrouver dans la nature, marcher… même si le décor magnifique n’était pas super visible et que c’était assez physique tout de même.. A refaire mais perso, avec plus de monde, minimum 8 personnes. Là à trois, c’était bof, j’ai pas eu trop trop de discussion avec ces messieurs.. on ne peut pas s’entendre avec tout le monde !!

Ce soir direction la citée de l’espace pour la nuit des étoiles, organisée par une nouvelle cops OVS, qui hélas ne peut pas venir.. du coup j’y vais quand même, j’y retrouverais un des  jeune homme de l’apéro et un  n’avait pas pu venir, a priori plutôt beau gosse (faîtes que je sois à l’aise, je n’aurais pas le vin, pour délier ma langue…)

amis ovs celibataire

Enfin toujours est il, j’ai rencontré des personnes sympathiques via OVS, avec forcément plus ou moins d’affinité. Cela fait du bien, moi qui avait peur de rester seule dans mon coin, peur de ne rencontrer personne, je me rend compte que non. En à peine 2 mois, j’ai trouvé de nouvelles cops de sorties, via mon ancien taf, rencontré de nouvelles personnes, l’avenir nous dira si des amitiés plus ou moins fortes se feront et peut être plus avec ces messieurs.

Toujours est il que j’adore cette idée, rencontrer des gens, via certaine activité, des loisirs communs.

Je vais être totalement honnête, on espère toujours rencontrer un beau mec  et plus si affinité, mais j’essaye de prendre du recul et je me dis que je ne suis séparée que depuis à peine 2 mois, que je suis encore en coloc, donc chaque chose en son temps.. là je vais profiter simplement de ce site pour faire des sorties, rando, canoë j’adorerais etc.. avec d’autres personnes qui aiment aussi et qui sont dispo pour le faire J

Et vous avez-vous testez ces sites, qu’en pensez vous ? les plus les moins ?