Pas facile d’être solo. De se trouver, retrouver…. Les livres entre autre m’ont beaucoup aidé. Et celui est le premier qui m’a permis de comprendre pas mal de choses…

Mon premier coup de cœur ira pour le livre « l’homme qui voulait être heureux ». de  Laurent Gounelle.

livre gounelle l'homme qui voulait etre heureuxJe pense que beaucoup connaissent et ont eu la chance de le lire, si ce n’est pas le cas foncez..

Après un gros coup de blues, et une bonne discussion entre amies, l’une d’entre elle m’a prêté  une dizaine de livre sur le développement personnel.

Je vous avoue que ces livres sont pour moi de l’oxygène.

Depuis maintenant presque un an je suis séparée. Vous connaissez ou pas ! 😉 ma peur de la solitude. Et bien pour la première fois de ma vie je me sens bien. Il me tarde enfin de me retrouver seule tranquille chez moi pour les lire.

Un vrai soulagement, grâce à cela, j’ai l’impression de renaître, et un peu plus chaque jour que je mets différentes choses en application via ces différentes lectures.  Mes petits défis.

Bref revenons Au livre de Laurent Gounelle.

2 amies m’ont dit que c’était le premier livre à lire ou le seul à lire en développement personnel. Bon je trouvais un peu exagéré leur conseil et lorsque je l’ai commencé, je l’ai trouvé pas mal mais toujours en mode ouais ce livre n’est pas exceptionnel.

Puis au fur et à mesure de mon avancée, certaine chose ont commencé à m’interpeller, à me faire cogiter. C’est un livre qui est accessible à tous, se lisant très rapidement et facilement qui permet pour des novice comme moi d’aborder le développement personnel. D’aider à ce poser des questions sur ce que l’on veut, ce que l’on croit ..

C’est ainsi que j’ai découvert les croyances que l’on nous inculquent depuis notre plus jeunes âges et celles-ci très souvent  limitantes …

Je ne vais pas tout vous divulguer  à vous de vous faire votre propre opinion et d’en retenir ce que vous souhaitez..

Bonne lecture

Publicités