Et bien ça y est. Je l’ai fait !!!!  Me revoilà vivante et entière chez moi !!! Un super weekend. Retour au boulot demain, non !!!

Alors alors ???? Si je ne devais dire qu’un mot : LIBERTE . Oui, un vrai sentiment de liberté.

Je reviens de Malte, où je viens de passer un peu plus de 3 jours et 3 nuits en mode solo, sans chéri (j’en ai toujours pas ), sans ami(es) (j’en ai !!! mais pas dispo), sans fiston ou autre famille, etc… honnêtement c’était top

Nombreux et nombreuses, m’avait dit que j’allais adorer… je vous avoue qu’à mon arrivée, et même le  reste du jeudi, j’étais pas super bien.. j’ai un peu douté. Remettant en question, leur parole.. en me disant, limite en pleur, « c’est nul je suis toute seule, je ne peux pas partager tout ça !! ».

Evidemment c’est vrai, mais dés le soir et surtout le lendemain, j’ai trouvé ça vraiment top d’être seule à Maltes. Un vrai sentiment de liberté, de faire ce que je veux, quand je veux et au rythme que je veux. Aucun consensus à faire. Aucunes questions du genre :

– On va là ?

– qu’est ce que l’on fait maintenant ?

– Qu’est ce que tu veux faire ?

– On se pose là ?

– Tu veux manger ou ? quand …. Etc….

Bref 10 000 questions qui ne sont en soi pas dérangeantes, surtout si votre compagnon de voyage et sur la même longueur d’onde que vous… mais c’est toujours un peu enquiquinant..

J’ai donc pu visiter Malte, comme je voulais, à un rythme plutôt soutenue, en prenant tout de même mon temps sur certaine visite, certain moment du we. Je n’ai donc pas eu a attendre qui que ce soit, qui prenait  les boutiques souvenirs pour des musées !!… bref j’ai simplement fait ce que je voulais, quand je voulais, selon mon rythme, selon mes envies..

Oui waouw, selon MES ENVIES à moi et rien qu’à moi.. et rien que pour ça, j’ai adoré …j’ai vraiment fait comme je voulais. J’ai changé d’avis au dernier moment, pour faire tel visite ou tel activité… et qu’est ce que c’est cool de choisir ce que l’on veut.. de prendre tel ou tel petite rue, d’aller à droite ou à gauche, de revenir sur ses pas…

Et  j’ai, comme tout voyageur solo, rencontré d’autres voyageurs du monde entier.. Hong kong, Italie, Allemagne, Nouvelle Zélande, Angleterre, Australien, Etats-unis … et même quelques français. Et ça c’est aussi parce que, en étant solo, j’ai choisi de dormir en auberge de jeunesse. En mode solo vous êtes forcément plus ouvert sur ce qui vous entoure (si vous arrivez à lâcher votre portable !!)

Si vous hésitez encore à partir solo, je ne vous direz qu’une chose: FONCEZ. Comme je l’ai lu sur un autre blog… « si vous y pensez, c’est que vous le voulez »… alors osez, sautez le pas…. Et arrêtez d’attendre, d’attendre que vos proches soient disponibles,…

Faites les choses par étapes, si cela peut vous rassurer, commencez comme moi par un we. Et pourquoi pas, un lieu que vous avez déjà visité. Pour une première pas besoin de partir 6 mois et à l’autre bout du monde (même si cela doit être trop cool …)

En commençant par un voyage en solo, sur un we et proche de chez vous, cela vous rassurera et vous vous rendrais compte : oui vous pouvez le faire… quel satisfaction au retour..

Du coup, c’est certain, je vais recommencer, il me tarde…. prochaine destination le Mexique, en Février…. J’avais déjà cette petite idée en tête avant de partir.. j’attendais de faire ce premier we solo, pour voir…  donc c’est certain je vais faire la résa ce we ..

Je vous prépare, rapidement un article sur mon voyage à Malte, ce que j’ai fait, j’ai vu etc … avec mes photos.

Mais si vous voulez vraiment en savoir plus, ici vous trouverez des infos sur Maltes

Et sinon vous, votre prochain voyage solo c’est où, quand ?

 

Mes sources d’inspirations, ces articles et autres voyageurs qui m’on aidé à passer le cap ….

Publicités