En octobre direction les States !!!! Ravie 🙂

Et voilà après la reprise des voyages depuis presque 2 ans, je vais enfin à New York. Je rêvais de retourner aux Etats-unis depuis longtemps (19 aie aie, ça fait mal, déjà ;). J’ai eu l’occasion de visiter San Francisco, qui est resté longtemps ma destination préférée.

Mes parents  avaient vécu à New york, sans moi 😦 et bien cette année, c’est ma revanche, après le Mexique .

Et devinez ?!! J’y vais à la période d’Halloween !!!! HALLOWEEN à New york. Top 🙂

Oui il commence à faire froid, mais avec un peu de chance pas trop … On peut rêver :p

Donc après avoir trouvé un billet à prix intéressant. Je commence à préparer le voyage. Trouver les bons plans, les choses à faire à voir, les bonnes petites adresses. A m’organiser !! et oui tout arrive !!

Variation des prix des billets selon l’heure, le jour.

Pour la petite anecdote, on a remarqué que les prix des billets d’avions, variés vraiment (au départ de Paris surtout) selon le jour et l’heure à laquelle on regardait. On a trouvé des billets à 340 € (valise incluse – enfin j’espère avoir pris la bonne option !)  avant 8h le mercredi ou jeudi. Astuce Surtout n’hésitez pas à regarder le matin (peut être même plus tôt – la différence n’est pas anodine).

Bon cette fois ci je ne pars pas solo, ni avec mon fils (oui je suis une mère indigne j’avoue 😉 )

oh

Je pars avec une copine rencontrée lors d’un concert , qui s’apprête à faire le tour du monde (la chanceuse).

Ce qui est génial, c’est qu’on est sur la même longueur d’onde coté visite. Bon en même temps, on veux tous voir la Statue de la Liberté, L’empire state Building, Le pont de Brooklyn, Harlem, Central park …

Et dans tout ça, j’ai envie de rajouter des choses que l’on ne fait pas avec un tour opérator, enfin pas trop encore !! Il va falloir rentrer tout cela en 12 jours, voyage inclus 😦

J’ai trouvé quelques blogs qui vont me permette de préparer tout ça,  je vais faire pleins de propositions à ma co-voyageuse.

Voici donc mes blogs d’inspirations, cela pourra surement vous aider:

En voici quelques uns :

logo-james20181Il vit sur place, il est fan de sorties et restaurant, merci Andrew, pour toutes les bonnes adresses. Et pressé de découvrir entre autre quelques bars clandestins 😉

welovenewyork

Parisienne grande fan de NY qui y va très réguliérement donc pleins de bonnes infos en générales.

cindyAie aie aie et que je ne l’oublie pas, elle m’a donné pleins d’astuces : comme monter sur le Rockefeller center en fin de journée pour profiter de la vue de jour, du couché de soleil (en espérant le voir fin octobre-oui on y croit !) et terminer par une vue de New york la nuit … Sur son blog pleins d’articles sur New york.

Passionnement US : Pleins d’infos ici aussi sur New york, d’ordre général. Car leur business vous aider à créer votre voyage aux US.

Viator : Il m’a aidé  à trouver les visites classiques,  et il y a la possibilité de réserver les tours. Pas encore testé ! Et pleins d’idées sorties,etc, à faire avec les enfants, en famille. (oui je prends pas mon fils mais je regarde quand même, promis je l’amènerai !! 🙂

appliEt j’ai déniché une petite appli spéciale NY, à tester, creuser …

 

 

Liste non exhaustive,  où je vais rajouter d’autres liens au fur et à mesure de l’avancer de mes recherches.

Si vous avez de bonnes astuces je suis preneuse.

Et vous vous préparez quel voyage ?